Historique

L’USPEG a déjà une longue histoire derrière lui.

En effet, en 1946, deux clubs sportifs des électriciens et gaziers de la région Marseillaise sont créés : ils ont pour nom « L’ELECTRIC » et le « GAZELEC ». Ces deux clubs feront leur chemin respectif jusqu’en 1972, date à laquelle ils fusionnent pour devenir l’un des plus grands clubs omnisports de la région et s’appeler « l’Union Sportives du Personnel Électriciens et Gaziers » (USPEG).

Au sein de la CMCAS Marseille (Comité d’entreprise EDF-GDF), l’USPEG s’est largement diversifié et agrandi jusqu’à compter 29 sections sportives (foot, basket, athlétisme, golf, boules, sports aériens, voile, plongée, échecs, yoga, tennis…) et 3000 adhérents.

Après 34 ans d’existence, à l’occasion du transfert de la gestion du Stade LEDEUC entre la CMCAS et la Ville de Marseille, nous avons pris la décision de revenir à un club à taille plus humaine et de nous désolidariser de la CMCAS pour devenir un club indépendant et autonome.

Depuis le 1 septembre 2006, l’USPEG compte 4 sections sportives, à savoir : le football, le basket-ball, l’athlétisme et la montagne.

Fort de ses 1100 adhérents, l’USPEG se place dans le trio de tête des clubs omnisports de la région Marseillaise et, après une année d’existence dans sa nouvelle configuration, affiche une santé florissante.